Conseils techniques


 

Pour une guérison réussie suite à une intervention chirurgicale, veuillez lire les conseils et les actes à faire après une opération.

Veuillez retirer les tampons de gaze, mis en place à la fin de l’intervention, heure après l’opération.

Veuillez ne pas aspirer de l’air à l’endroit opéré, et ne vous rincez pas la bouche le jour de l’opération.


Veuillez rafraîchir la partie extérieure de l’endroit opéré, à l’aide des poches réfrigérantes que l’on vous a remises. Nous vous conseillons une période de rafraîchissement de minimum 4 heures. Cette manipulation correctement réalisée diminue le risque d’apparition d’oedèmes locaux. Vous pourrez replacer les poches dans votre frigo pour les refroidir, mais un produit congelé (comme par exemple un sachet de petits pois congelés) peut également servir de poche de substitution, en veillant bien à l’envelopper dans un tissu avant de l’appliquer. Important, N’UTILISEZ PAS de compresses mouillées car cela peut favoriser la formation d’oedèmes!


Dans les 48 heures suivant l’opération, il est préférable de ne pas se coucher.

 

Dans la période suivant l’intervention chirurgicale, il est important d’effectuer des soins bucco dentaires minutieux. La plaque, se formant dans une cavité buccale non entretenue, ou nettoyée de façon inappropriée, est d’origine bactérienne, et peut donc infecter la fraîche plaie et en même temps, mettre en danger la réussite de l’intervention!

Veuillez utiliser le paquet d’hygiène buccale postopératoire que nous vous avons remis, de la façon suivante:

 

  • Utilisez la soie dentaire!
  • Utilisez la brosse inter dentaire!
  • Brossez vos dents avec votre brosse habituelle en utilisant le dentifrice Meridol!
  • Nettoyez votre langue avec la brosse adéquate!
  • Nettoyez avec prudence l’endroit opéré avec la brosse à poils doux spéciale!
  • Versez de l’eau de bouche Meridol dans le bouchon doseur, et rincez votre bouche durant 1 minute ! Ne rincez pas l’eau de bouche avec de l’eau du robinet!

 

Le protocole détaillé ci-dessus est à exécuter 3 fois par jour, durant 1 semaine suivant l’intervention!

En ce qui concerne le régime alimentaire, nous vous conseillons de ne pas consommer de produits laitiers (par exemple: yogourt, kéfir, fromage) ou de plats contenant des œufs.


Veuillez prendre les médicaments prescrits par votre médecin traitant, strictement suivant la posologie qu’il vous aura indiquée.

 

L’antibiotique que nous vous conseillons: C.Dalacin C 300mg 4x1

Important ! Les antibiotiques doivent être pris en cure, sinon ils sont plus nocifs que bénéfiques. Veuillez prendre l’entièreté de la boîte, ce qui veut dire une cure de 4 jours!


L’analgésique que nous vous conseillons: T.Apranax 550mg 3x1

Puisque cet analgésique possède également des propriétés anti-inflammatoire, nous vous conseillons d’en prendre pendant au moins 3 jours. Dans le cas où la douleur disparaissait, il n’est pas nécessaire de continuer à en prendre!

Après l’intervention chirurgicale, il peut s’avérer nécessaire de suivre une thérapie de soft-laser (ou « laser froid ») à l’endroit de l’opération. La thérapie de soft laser possède des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, ainsi que stimulant au niveau immunitaire, ce qui aide considérablement la guérison.


Il est conseillé également de prendre du calcium sous forme de tablette effervescente (par exemple du Ca-Sandoz), pendant 1 semaine suivant l’opération, pour empêcher la formation d’oedèmes.

 

Il est nécessaire de faire enlever les points de sutures dans les 7 à 10 jours suivant l’opération. La perte éventuelle de sutures ne signifie généralement aucun problème.


Après une opération réussie, une coopération entre le dentiste et le patient est absolument indispensable pour une guérison complète. Pour ce genre de coopération, nous avons réuni nos recommandations, par le respect desquelles, nous pouvons créer les conditions idéales pour une guérison sans douleur et sans complications!


 

Demandez un rendez-vous maintenant!