couronnes et bridges en zircone

 

Saviez-vous que la restauration dentaire sans utilisation de métal est l’avenir de la dentisterie?

 

A l’exception du titane, les constituants des alliages métalliques utilisés en dentisterie provoquent des allergies, sans oublier que la présence de plusieurs métaux dans la bouche, en même temps, peut conduire à la formation d’un courant galvanique indésirable, qui peut causer des maladies graves des muqueuses buccales.

 

A la place d’amalgames, des obturations esthétiques préparées avec une technique adhésive, et à la place de prothèses de porcelaine à base de métal, des prothèses en porcelaine à charpente d’oxyde de zirconium sont placées dans la bouche. Des implants fabriqués en oxyde de zirconium sont également disponibles sur le marché.

 

Il semblerait que les prothèses sans métaux vont rapidement évincer les réalisations dentaires en porcelaine à base de métal. A côté d’une hygiène bucco dentaire correcte et de la prévention, l’utilisation de procédés en céramiques extra durs conduira à la bonne santé durable de notre dentition.

 

Les céramiques à base zircon sont trois fois plus chères que les céramiques contenant du métal et que les prothèses en porcelaine, néanmoins elles assurent la pérennité de la faculté de mastication et de l’esthétique des dents.


Dans notre clinique, nous préférons la préparation des prothèses en oxyde de zirconium, assistée de la technologie CAD-CAM, dont le principe est le suivant

Le technicien dentaire digitalise la préparation du modèle à l’aide d’un scanner laser, puis grâce à un software spécial, il conçoit la prothèse à réaliser. Ensuite, à l’aide d’un modem, la société étrangère « Frézcentrum » pressera l’oxyde de zirconium dans la forme et la frittera ou à partir d’un état pré- ou totalement fritté, elle fraisera d’un bloc l’armature de la couronne/du pont. Par courrier express, celle-ci revient au laboratoire, où le technicien dentaire la camoufle avec de la céramique compatible, en respectant les exigences individuelles esthétiques, biomécaniques et hygiéniques.

 

 

Les avantages de cette méthode:

 

  • En cas d’allergie au métal, la biocompatibilité est la meilleure alternative
  • Une translucidité la plus optimale
  • Un résultat esthétique en accord avec les dents originales
  • Incassable, haute stabilité de fléchissement (1200Mpa)
  • Occlusion des joints garantie de façon microscopique
  • Qualité garantie
  • Délai de fabrication de 3 à 4 jours
Demandez un rendez-vous maintenant!