Obturation esthétique, coloration de dent

 

Dans les cas où la dentition possède une harmonie fonctionnelle et esthétique, ou bien que le statut dentaire ne motive pas une restauration d’un plus grand volume, pour recouvrir des dents cariées ou cassées, pour porter une attache épithéliale ou pour remettre en état une décoloration non étendue, visible au niveau du sourire, nous utilisons des obturations cosmétiques, des colorations dentaires ou des inserts dentaires esthétiques.

 

Notre principe de base lors d’un traitement est de ne boucher de façon directe (sans avoir recours au technicien dentaire) que lorsque le trou est de dimension adéquate, où nous ne devons pas craindre l’atrophie du matériau d’obturation, et que grâce au système sectoriel, nous sommes en mesure de garantir des points de contact corrects et un scellement parfait du côté de la gencive. Nous atteignons ce niveau élevé d’esthétique grâce à une technique multicouche et une méthode particulière de coloration.

Nos cabinets dentaires utilisent du matériel d’obturation Filtek Supreme XT, Gradia et des sets de coloration Kerr, qui sont indispensables pour que les obturations paraissent naturelles (opalescence, luminescence). En tant que cabinet de référence 3M, nous évaluons, de manière continue, les produits et les technologies prêtes à être introduit sur le marché, et de cette façon, nous fournissons une aide professionnelle à nos collègues médecins et à la société 3M ESPE.

Ces matériaux d’obturation biocompatibles ont depuis longtemps évincé de la pratique actuelle, les amalgames ainsi que les différents inserts métalliques, dont les effets locaux peuvent être imprévisibles.

 

Si nous remplaçons un ancien amalgame descellé ou une obturation esthétique, qui touche la plus grande partie de la substance de la couronne dentaire, et qu’à l’aide d’une obturation immédiate, on ne sait pas assurer la durabilité et la conformité médicale du résultat, nous conseillons l’obturation par inlay-onlay.

Demandez un rendez-vous maintenant!