Obturations INLAY - ONLAY


 

Les obturations esthétiques réalisées sur une large surface dentaire et en une seule séance, sont de plus en plus remplacées par des inlays composites, en micro céramique ou en céramique pressée, réalisés par des techniciens dentaires et se conformant mieux aux paramètres physiques des tissus dentaires.


 

Ces morceaux de dents, fabriquées sous un microscope, s’ajustent à 100% à la cavité de la dent, possèdent des points de contact, corrects, et adhèrent parfaitement, de façon chimique aux tissus dentaires, grâce à une technique appelée technique d’adhésion. L’obturation inlay requiert une préparation spéciale. Après avoir pris une empreinte dentaire très précise, le technicien dentaire fabrique, en dessous d’un microscope, l’inlay GC Gradia s’incérant exactement dans la cavité dentaire, en tenant compte également des caractères de couleur.


 

Jusqu’à la préparation de l’inlay, les dents sont obturées par un genre de clip en caoutchouc, qui pourra être enlevé sans forer, d’un simple mouvement. Le collage final se déroule suivant une technique rapide et particulière, développée spécialement par notre clinique.


 

Bridge sur inlays Gradia, sans polissage!




Ce matériel permet le remplacement d’une dent, où qu’elle se trouve dans la bouche, sans devoir polir les dents se trouvant à ses côtés. Dans les surfaces mitoyennes de la dent manquante, nous forons des petits trous, et à l’aide de deux empiècements, nous réalisons ce qu’on appelle un bridge sur inlays. La fibre de verre qui traverse l’insert assure la résistance à la charge exercée, et c’est pourquoi c’est une meilleure alternative que le remplacement en céramique, cuite sur du métal.

La plupart des patients ressentent le polissage de deux dents pour le placement d’une seule prothèse, comme une agression contre toute leur dentition. Et dans un souci de protéger la pulpe dentaire étendue, surtout dans le cas de jeunes patients, on ne perd que 20% du capital du tissu solide de la dent en cas de préparation d’inlay, face au polissage de 60% de la masse dentaire pour les autres méthodes. Il existe des bridges préfabriqués en composite, renforcés à la fibre de verre, qui ne nécessitent pas de verre pour leur fixation. Le placement de ces bridges se fait de façon similaire à celui des appareils dentaires fixes. Nous sommes convaincus que dans les années à venir, le nombre des restaurations dentaires décrites ci-dessus va augmenter et qu’ils vont évincer les techniques traditionnelles, pour autant que l’exigence du patient et celui de son médecin se rejoint.

 

 

 
Demandez un rendez-vous maintenant!