Orthodontie

Qui ne serait pas séduit par un sourire éblouissant?

Il est incontestable que les jolies dents en bonne position jouent un rôle énorme dans l’esthétique du visage.

Mais, il y a peut-être moins de gens qui savent que l’occlusion correcte des arcades dentaires promeut le bon fonctionnement de l’appareil masticateur.

 

Quels problèmes peuvent être provoqués si notre denture et morsure sont irrégulières?

 

  • Le nettoyage des dents de travers et de celles qui se chevauchent est plus difficile, par conséquent le risque de développement de caries est augmenté.
  • Les contacts dentaires irréguliers affaiblissent l’ossature des dents, ce qui plus tard peut provoquer un desserrement et une perte prématurée des dents.
  • Si les deux arcades dentaires ne se rencontrent pas en bonne position, des problèmes articulaires peuvent se présenter aux mâchoires.

A quel âge peut-être pratiquée l’orthodontie?

 

Aujourd’hui, l’orthodontie n’est plus un privilège des enfants. Bien qu’il existe des déviations dentaires qui ne peuvent être corrigées que par un appareil d’orthodontie pendant l’enfance, des traitements à l’âge adulte se répandent de plus en plus.

 

De nos jours, certains domaines spécialisés de la médecine dentaire sont en train de se séparer, ce qui contribue aux soins de haut niveau de plus en plus performants. Mais si l’objectif est d’atteindre le résultat optimal, ces domaines spécialisés (stomatologie, prothétique, parodontologie) veulent bien collaborer.

 

Alors un traitement d’orthodontie peut devancer ou compléter certaines prestations de reconstitution dentaire et de stomatologie, ainsi les meilleurs résultats des traitements peuvent être assurés.


Appareils amovibles

Nous les utilisons à l’âge de l’enfance, pendant la période de denture de lait et mixte (quand les dents temporaires et définitifs sont également présentes dans la bouche). Ils ne se fixent pas définitivement aux dents, leur port est moins inconfortable. Ils doivent être posés dans la bouche à la maison après l’école et la nuit. Il existe de nombreux types de ceux-ci, le plus approprié est choisi toujours individuellement.

 

Appareil fixe
L’appareil fixe est monté sur les dents par un dentiste et c’est lui qui l’enlève. Nous l’utilisons à l’âge de l’enfance et à celui d’adulte également.
Il existe plusieurs types parmi les appareils collés à l’intérieur de la bouche aussi, dans notre cabinet nous utilisons le système d’orthodontie le plus moderne et l’un des plus beaux.

 

INNOVATION C, un système d’orthodontie

 

Ce type d’appareil exerce des forces plus douces que le type conventionnel, ce qui signifie pour le patient moins de désagrément et de sensibilité lors du mouvement des dents.

 

Pendant le traitement , il assure une meilleure hygiène bucco-dentaire et un port plus confortable, car les bagues en caoutchouc qui peuvent changer de couleur, utilisées dans les systèmes conventionnels, sont omises.

 

La technologie Interactive™ permet une orthodontie plus rapide et précise.

 

Grâce aux forces douces mais constantes, la durée du traitement se raccourcit voire même par des mois.

 

Nous l’utilisons sa version métallique et esthétique.

 

Comme il n’existe pas de deux êtres humains identiques, les différences au niveau des dentures présentent des variations du même genre. Ainsi, la planification de chaque traitement est complètement personnalisée.

 

Nous vous attendons de bon cœur pour une consultation gratuite!

 

Nos coordonnées: info@marident.com

Téléphone:  +36 (1) 487 0518

 

Déroulement de l’orthodontie:

 

Après le premier examen, nous définissons quels traitements individuels sont nécessaires, combien de temps les traitements vont durer et quels sont les coûts exacts.

 

Première visite

 

  • Consultation
  • Établir un constat de l’état de la dentition, réaliser une radiographie panoramique

 

Deuxième visite

 

  • Évaluer les radiographies panoramiques
  • Faire un relevé topographique de la mâchoire inférieure-supérieure
  • Discuter le déroulement des traitementse
  • Établir un plan de traitement et un devis

 

Troisième visite

 

  • Remettre l’appareil convenu, coller l’appareil fixe

 

Si les deux arcades dentaires nécessitent des traitements, le deuxième appareil ne peut être collé que de 4 à 6 semaines après avoir collé le premier.

Demandez un rendez-vous maintenant!