Traitement d’hygiène bucco-dentaire

 

La constitution et le maintient d’une hygiène bucco-dentaire optimale est une condition sine qua non pour une apparence soignée et une vie saine. Malgré une technique de brossage de dents convenable et l’utilisation régulière de soie dentaire, il survient souvent des changements de couleur au niveau de l’émail, ainsi que des dépôts de tartre dans des endroits difficilement accessible. Un soin dentaire quotidien à la maison ne suffit donc pas à éliminer une coloration disgracieuse ou le tartre.

 

Le tartre se développe à partir des dépôts qui n’ont pu être éliminés de la surface de la dent, provenant de la minéralisation de la plaque dentaire constituée principalement de bactéries et de leurs métabolismes accumulés.

 

Le traitement d’hygiène bucco-dentaire professionnel élimine les problèmes existants, et prévient efficacement leur réapparition. Il est conseillé de subir ce genre de soins tous les 3 à 6 mois, suivant les facteurs de risques de chacun (tabagisme, consommation de café, composition de la salive, degré de formations de tartre, chevauchement dentaire, etc.).

Le traitement comprend également l’inventaire des erreurs commises dans l’hygiène bucco dentaire quotidienne, ainsi que l’apprentissage d’une technique de brossage plus efficace. L’étape suivante consiste en un assainissement moderne par ultrasons, au terme duquel le tartre est éliminé, sans endommager la couche de l’émail. La tête du dépurateur vibrant à une fréquence d’ultrason explose littéralement les dépôts calcifiés à la surface de la dent. Après le détartrage, la surface de l’émail est nettoyée avec une brosse rotative et un polisseur en caoutchouc, pour éliminer à plus long terme les facteurs de rétention de la plaque dentaire.

Les colorations à la surface de l’émail sont éliminées, sans douleur, grâce à un appareil à jet de sable intra buccal. Le principe de ce processus est de pulvériser à la surface de la dent, sous forme de spray liquide, un mélange d’air et de bicarbonate aromatisé au citron, procurant ainsi une sensation de fraîcheur. Cet appareil à jet de sable n’endommage pas les tissus solides de la dent et élimine de façon extrêmement précise, tous les dépôts et les colorations, même dans des endroits inaccessibles se trouvant entre les dents.

 

Dans le cas où une maladie parodontale s’est déjà déclarée, le traitement de base est complété de soins supplémentaires : remplissage de poches d’antibiotique, traitement au fluor, curettage du tartre localisé en dessous de la gencive, etc. Tous ces traitements spéciaux sont disponibles dans nos cliniques.

Demandez un rendez-vous maintenant!